3 semaines de finitions

Publié le par Anonyme

Pas de nouvelles depuis 3 semaines... Mais rien ne s'est arrété. Le chantier a continué à travailler dur sur les finitions et nous avons passé nos samedi à vernir, peindre les fonds de coques et faire quelques finitions sur les salles de bain avant.

Donc dans l'ordre chronologique, l'état du bateau le 30 octobre:

Mes parents et ma soeur sont venus voir l'avancement des travaux. Une visite s'est imposée. Nous avions l'aide de Nicolas, d'Adrien et Dorah.

  

 

Adrien et Dorah nous ont aidé à préparer et passer à l'époxy les supports des ouvertures latérales du roof.

  

Puis le lendemain nous avons fêté tous ensemble à la maison les anniversaires de Brigitte et d'Adrien .

Papé en grande discussion avec notre chef de chantier Nicolas pour les explications techniques:



Le weekend suivant l'intérieur a changé. Le doublage du plafond progresse. Ici la cabine propriétaire et sa salle de bain:

  
 

Puis la cabine avant tribord et son coin toilette:

   

Et les fonds de coques qui seront accessibles sont mis en finition à la peinture epoxy blanche avant le passage des goulottes électriques et des tuyauteries diverses.

  

Le vernissage des cloisons avec porte des salles de bains progressent.

 

Puis le vendredi 13 novembre le poste de navigation est présenté. Son look est différent des modèles précédents:

 

Ce jour là nous avons aussi la visite des Lapeyradois.

  

Serge a emmené Laurent, Jordi et Thibault voir l'avancement et réver un peu aux prochaines navigations... Ici les finitions sur les arrêtes en infusion.

L'intérieur est maintenant en mastiquage pour les salles de bains et en peinture pour les fonds de placards et penderies. Ici la salle de bain propriétaire.

  

Et la penderie de la cabine babord arrière. 

 

Et la cabine avant.

 

Les doublages en plafond sont terminés. Vue d'une salle de bain côté babord. Et la mise en place des supports latéraux des planchers amovibles. Les salles de bains devraient être mises en peintures sous 10 jours avant de pouvoir les fermer avec les cloisons en hêtre que Brigitte vernis inlassablement.

  
   

La finition des bordés intérieurs a commencé, ainsi que celle du pont et roof. De belles scéances de mastiquage / ponçage pour l'équipe du chantier.

  

  

Et quelques détails...Les arrêtes entre bordés et pont sont super réussies.

  

  Bientôt les premières peintures de finition intérieure car les finitions doivent être presque terminées avant de refermer les bordés extérieurs.

Et bravo encore à nos aides du samedi et à l'équipe du chantier qui fourni un travail super... Passez nous encourager le samedi.

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> salut, un petit bonjour de ma bourgogne lointaine, pour vous aider moralement, car physiquement c'est pas possible... mais je suis avec ferveur l'avancement des travaux.... bon les photos sont un<br /> peu petites mais ça a l'air quand même impressionnant et intérieurement, c'est la classe, surtout les chiottes ;)<br /> <br /> au cas où, je vous donne mon adresse mèl<br /> samotonga@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut Véro, merci pour tes encouragements. En effet la bête prend forme et nous pouvons maintenant nous déplacer à l'intérieur sur les pllanchers pour les finitions. Mais difficile de finir pour la<br /> fin d'année. A bientôt. Jean-Marie et Brigitte<br /> <br /> <br />